Souvenirs

Quelques figures eyraguaises à découvrir…

Gandar

Pour faciliter le répérage, les voici numérotés:

33 Responses to Souvenirs

  1. Trouillet says:

    De gauche à droite au 1er rang:JL André, son père Joseph, Perrier, Emile Celse dit « le Sieusse », Perrot, Laurent Bourdet, ?, Jouve, Marc Seimard et Etienne l’amoulaire ».

  2. lou gàrri says:

    il y a aussi en partant de l’ arrière Raymond Chabert,le frère de Francis Noel (dcd)Raymond Verrran,André Jouve,le jeune Tchounet,Paul Bouchet ( l’ américain), le grand père maternel de Christian Vigne, Dogue, Pierre Vigne, bien sur Estienne, Titin Perrot,Perrier Gabriel, Joseph André père de bitard, et Bitardlou gàrri

  3. babaou says:

    c est koi un l amoulaire

  4. Trouillet says:

    C’est un « remoulaire », en français « un aiguiseur ».

  5. Anonymous says:

    Je ne connais plu le nom de « Dogue », son père était mal voyant, il habitait dans une cour en montant aux écoles de filles , à droitelou gàrri

  6. lou gàrri says:

    Oui, il y avait des figures, comme le remoulaire,l’ estamaire,l’ aparitour, lou patiaire, et aussiThomas le musicien aveugle.En vous parlant du passé je sens que je vais encore soulever un vent de révolte, excusez moi, mais que cette photo est belle, merci à JO, lou gàrri

  7. Anonymous says:

    oui marcel c t roger jouve lou (bassé)

  8. Trouillet says:

    En tout cas, pour moitu soulèves beaucoup de bons souvenirs et comme on dit:« le présent s’éclaire à la lumière du passé ».

  9. Jacky bis says:

    Merci lou garri,il y a une chose qui me rappel ma jeunesse,c’est la meule en pierre,dont je me servait pour affûter les lames de faucheuses,les faux,les couteaux,etc….

  10. lou gàrri says:

    merci anonyme, Roger Jouve, mais toi qui es tu un indice stp

  11. estienne says:

    vous avez oublié BOUQUET à la gauche de PERRIER le garde champètre qui avec sa boite de talc nous remettait les entorses a la cheville.

  12. Anonymous says:

    Bonjour la personne qui se trouve juste à côté du rémoulaire est ce quelqu’un sait qui c’est ?je crois si je ne me trompe pas qu’il s’agit de mon grand-père Jean-Baptiste Bouveyron ? est ce que quelqu’un peut me le dire ?Merci

  13. Anonymous says:

    tu as raison Estienne, le frère a Rogerlou gàrri

  14. lou gàrri says:

    anonyme, la personne qui est à coté du rémouleur, se nomme Pierre Vigne, (le manse )Alors toi tu es un descendant de Mathurin Bouveyron, bien le bonjour, j’ ai bien connu ton arrire grand père, les autres bloggers égalementlou gàrri

  15. parents associes says:

    Bonjourzut je me suis trompée !!!Oui je suis son arrère- petite -fille!

  16. Anonymous says:

    non marcela coté de estienne c est pierro vigne .roger jouve le(bassé)comme je te le signale en anonyme un peu plus haut.le beau pere de hubert vigne et au dessu de laurent bourdet c est raymond vérant ya aussi le fils de guiguite noel qui est mort ans un puis .tu est plus au courant que moi titin perot bien sur popaul l americain ou le niaquechabert daniel bourdet delene perrier et bitard et son pére …gandar

  17. Anonymous says:

    jai oublié mille le sieusse (car de beurre )

  18. lou gàrri says:

    Gandarrelis bien je l’ avais dit comme cela, sauf que pour Deleine je crois que tu fais erreurlou gàrri

  19. Anonymous says:

    c est pas impossible marcel .d apres toi qui c est..gandar

  20. lou gàrri says:

    Gandar je pense que c’ est le frère deRoger Bouquet, je ne me souviens pas de son prénomlou gàrri

  21. lou gàrri says:

    Tres bien encore une fois pour les numéros ( je ne sais pas le faire )donc, 1 Joseph André 2 Jean Louis André 3 Gabriel Perrier 4 Bouquet frere de roger 5 Emile Celse 6 Titin Perrot 7 Laurent Bourdet 8 Gino Carcigrossi 9 Roger Jouve 10 Pierre Vigne (manse) 11 Estienne voisin d’Albin 12 Bourdet Fils 13 Paul Bouchet (l’ américain) 14 Raymond Chabert 15 Noel frere de Francis (dcd) 16 Raymond Veran 17 André Jouve le bourre

  22. estienne says:

    je suis désolé lou garri, mais le n°8 s’appelle gino ….. , car c’etait « bimbo » QUERCIGROSSI

  23. estienne says:

    je crois que son nom etait gino foggli, je demanderai à sa fille éliane , la mère de christian vigne.tu dois te souvenir de ton voisin, bimbo habitait plus bas, a l’angle de la 1 ° rue à gauche .

  24. Anonymous says:

    bien sur GINO le père d’Eliane Vigne, mère de Christian Vignenous étions voisins je pensais Quercigrossi? mais comment alors ?lou gàrri

  25. Anonymous says:

    marcel e pense pas que andré jouve est sur la photo..gandar

  26. babaou says:

    bravo pour la photo gandar

  27. philippe says:

    Gandar, elle est géniale cette photo ! En effet, si ‘le bourre’ y avait disons 15 ans, la photo serait beaucoup plus récente qu’elle ne le paraît. Ou le bourre est plus âgé que je ne le pensais 🙂Curiosité: d’où le surnom « l’américain » de Paul Bouchet ?Un sujet qui vaut la peine d’être approfondi: l’inspiration des centaines des surnoms. Entre parenthèses, Quercigrossi est un nom extrêmement rare. Sur Google on ne trouve que 3 occurrences: à Eyragues, à Barbentane, et en Australie. Ce qui démontre une fois de plus que ces photos anciennes représentent un trésor irremplaçable. Continuez !

  28. Anonymous says:

    Je pense que cette photo, a été prise entre 1952 et 1954, j’ ai justement une photo d’ école de l’ époque, et André Jouve,a la même apparence, mais je suis peut etre, dans l’ érreur,lou gàrri

  29. popol says:

    bonjour le suis popol l’américain ,ce surnom me viens de toutes les histoires que j’ai inventées, mais la dernière à mis fin à ma carrière.alors que je manipulais un obus dans mon garage, pour récupérer la poudre , je ne sais quelle manipulation j’ai faite, …aprés je ne me rappelle plus,il parait que l’on m’a trouvé enseveli sous les décombres du wc, le portail cloué dans le mur de l’autre coté de la rue des bourgades.l’arrière de la maison dans la cour de marthe reynal, une grosse fumée noire et un grand boum .si je me rappelle d’autres histoires je vous le fairai savoir.

  30. lou sieusse says:

    je m’excuse je m’appelle emile BARTHEMY ,dit lou sieusse.j’était plus fort que popol,un jour que je cherchais en vain des champignons au ventoux , aprés des heures de recherche ,rien.en arrivant à la voiture , les roues ne touchaient plus le sol, les « pinins »avaient soulevés la « traction avant ».j’en ai d’autres a plus.

  31. gandar says:

    au sujet de popol l américain j ai souvent entendu dire par les anciens quil faisait croire quil était parti en amérique ce qui est faux completement..par contre quand l obus a explosé il s en servait de chenets pour la cheminée je me souviens du bruit de l explosion etait plus fort que le bruit d un avion qui passe (le son du mur)

  32. bimbo says:

    eyragues c est comme la corse ou on fait voté les morts.. a eyragues on les fait parlé

  33. estienne says:

    j’ai vu christian vigne , son grand pére s’appelai gino CULLI

Laisser un commentaire